ÉPISODE 236 

 

 

Lundi 27 juin 1966

 

Les funérailles

 

Rodney apprend que son grand-père ne lui a pas dit la vérité après qu’il est allé le voir à l’hôpital avec Norman. Hannah s’effondre près du magasin de Constance…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

17,8 millions de téléspectateurs

soit 35,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Il y a deux jours, Brian Colby est mort dans un hôpital de Boston. Mais ses funérailles auront lieu aujourd’hui, à Peyton Place. Ann et Steven doivent passer prendre le Dr Michael Rossi. Ce sont les seuls affligés. Le choix de la dernière destination de Colby a été faite par sa fille, Ann. Pour Martin Peyton et Hannah Cord, la décision d’Ann est un avertissement que, même depuis sa tombe, Brian Cord Colby reste une menace qui pourrait les détruire.

INTRO
Le Dr Rossi attend à l’hôpital. Plan extérieur de l’hôpital de Peyton Place. Steven conduit Ann à l’hôpital (puis plus tard au cimetière).


SCENE 1
Hannah se trouve dans la chambre d’hôpital de Martin, fulminant après Catherine, qui « a toujours obtenu ce qu’elle voulait ». Hannah se lamente sur ce qu’elle va avoir si elle perd Steven. Rien. Martin lui dit qu’elle aura toujours son emploi. « Pour m’occuper d’un vieil homme mourant ? ». Hannah secoue la tête en signe de négation. Peyton lui répond : « Je suis loin d’être sur le chemin de la mort ». Il dit à Hannah de rester loin du cimetière parce que le fantôme de Brian Colby risque de venir la hanter.


SCENE 2
Betty arpente le quai tandis que Rodney est occupé à nettoyer le sol du Shoreline Garage avec du kérosène. Elle parvient à lui et ils vont discuter dans le bureau. Elle lui raconte qu’elle a vu des dessins de Catherine dans une malle appartenant à Ann Howard. Betty en déduit que la mère de Rodney connaissait Brian Colby. Selon elle, tous les mystères qui entourent cette histoire sont la raison de la rechute de Martin Peyton et c’est pourquoi il se trouve à l’hôpital. Elle ajoute que Martin va tellement bien que le Dr Rossi lui a supprimé ses médicaments. Lee entre pour prendre un ventilateur de voiture. Rodney pensait que Lee travaillait sur le pickup de Stacy. Lee se tourne vers Betty et lui dit d’un ton ironique qu’il ne pensait pas qu’elle était une cliente, étant donné qu’elle n’a pas de voiture. Betty préfère s’en aller.


SCENE 3
Hannah farfouille à la librairie, recherchant des livres pour Martin Peyton. Allison demande à sa mère ce qui serait bien pour quelqu’un qui a perdu un proche. Hannah entend les mots sympathiques que dit Allison sur la perte que vient de subir Ann. Hannah prend une profonde respiration puis vient demander à Constance combien coûte le livre qu’elle a dans les mains. Constance l’informe qu’il vaut 6,42 dollars. Puis, brusquement, Hannah se précipite hors du magasin.

La procession funèbre pour Brian Colby passe dans la rue. Parmi les habitants de la ville qui la regarde passer, on reconnaît Norman et Rita. Ann est dans la voiture assise stoïquement entre Steven et Michael. Constance sort de la boutique et va parler à Hannah, lui demandant si elle va bien. Hannah reste évasive et monte dans la limousine.


SCENE 4
Constance entre au General Store et dit à Eli que le bébé a bougé juste au moment où la procession funèbre est passée. Eli radote à propos de la mort qui est une partie de la vie.


SCENE 5
Norman et Rita discourent sur la tristesse des funérailles en général. Norman est prit d’une soudaine fibre familiale et décide de faire la paix avec Rodney (ils se sont battus à propos de Leslie il y a quelques épisodes de cela). Norman appelle le Shoreline Garage pour parler à Rodney. Mais on lui dit que Rodney est parti à l’hôpital. Il se dispute avec Rita en lui disant qu’elle ne comprend pas les Harrington. Rita lui rappelle que depuis qu’elle est mariée, elle est une Harrington.


SCENE 6
Norman arrive à l’hôpital et salue Rodney. Rodney demande à Mlle Choate s’il peut voir Martin. Elle se renseigne et lui rapporte que Mr Peyton ne se sent pas assez bien pour voir quelqu’un. Les deux frères sortent de l’hôpital et dehors, font la paix. Norman exprime ses craintes que Martin pourrait mourir. Dans sa chambre, Martin va à la fenêtre et observe ses deux petits-fils. Norman et Rodney repartent dans la vieille décapotable de Norman. Mlle Choate entre et demande à Peyton ce qu’il fait hors de son lit. Martin lui répond : « Je regardais comment va le monde, Mlle Choate ».


SCENE 7
Le cercueil est toujours sur le sol du cimetière tandis que Ann, Steven et Michael repartent. Hannah est cachée derrière un arbre. Après que la voiture soit partie, elle s’approche du cercueil et prononce ses adieux au défunt par les mots suivants : « Brian Cord, brûle en enfer ».
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Leslie parle avec Rodney, Hannah avec Steven.

LESLIE : Maintenant, j’ai enfin l’arme pour frapper. Pour le faire tomber du perchoir où il trône.
RODNEY : Tu ne cesseras jamais de le haïr, n’est-ce pas ?
LESLIE : Non, jamais. Et je ne cesserais jamais de vouloir lui faire autant de mal qu’il ne m’a fait.

HANNAH : Ce n’est pas sain d’avoir ta femme dans la même maison que Rodney Harrington. Tout spécialement après ce qui s’est passé. Lorsque tu étais à Boston, ils se sont rencontrés dans ta maison.
 

 

EPISODE 235

LISTE

EPISODE 237